COMMUNICATIONS
CONNECTEZ-VOUS

© 2016 par SmartPEAS Services Virtuels. Créé grâce à Wix.com

Joignez-vous à nous sur la toile!

CONTACTEZ-NOUS
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • YouTube - White Circle

Les vêtements

 

Plusieurs types de vêtements sont conçus pour promouvoir le peau-à-peau ou pour faciliter le portage! Bien qu'ils ne soient pas des porte-bébés, ils pourraient tout de même vous intéresser! 

SleepBelt

Ceinture SleepBelt

Accessoire de peau-à-peau

 

Les accessoires (bandeaux, ceintures) qui permettent le peau-à-peau sont de plus en plus nombreux sur le marché et ont d'importants avantages, non seulement pour le parent, mais également (et surtout!) pour bébé! Le peau-à-peau avec bébé est reconnu pour accélérer le développement du cerveau, stabiliser la température corporelle, renforcer le système immunitaire, calmer les coliques, accélérer la guérison et bien évidemment, aider au développement du lien d'attachement. 

 

Le peau-à-peau permet aussi aux parents qui le pratique un grand moment de calme et de relaxation (il augmente la production d'oxytocine chez la mère!). Les vêtements & accessoires de peau-à-peau, comme la SleepBelt et les bandeaux de peau-à-peau, permettent aussi de sécurisé bébé sur le corps du parent, lorsqu'il est en position assise ou inclinée (jamais couchée!), ce qui en fait un outil de choix dans les hôpitaux et lors du retour à la maison!

 

Il faut cependant savoir que ce ne sont pas des produits "main-libre" et donc, qu'ils ne permettent pas de se déplacer avec bébé en position debout.

 

 

Exemples de produits: 

- SleepBelt & JoeyBand

- Tube & Cami Kangourou, Préma-Wrap de VIJA

- Chandail Cocooning de BellyBedaine

- Kangaroo Zak

Les bénéfices du peau-à-peau

Bénéfices du peau-à-peau

Chandail VIJA Design

Vêtements Peau-à-Peau "Main-Libre"

 

Parfaits pour les nouveau-nés qui ne font pas encore le poids minimal requis par les porte-bébés (8 lb en général), ces vêtements (chandails, t-shirts, camisoles) ont les mêmes caractéristiques et avantages que ceux de la catégorie précédente, mais offrent également la possibilité de se déplacer sans avoir à soutenir bébé.

 

Bien qu'ils ne s'agissent pas de porte-bébés et qu'ils ne soient pas testés comme tels, ce type de vêtement offrent un soutien adéquat (en général 3 pans/couches de soutien) aux nourrissons, lorsque le parent se déplace et bouge.

 

La plupart de ces produits sont adaptés aux bébés de 15 lb et moins, et il est souvent préférable que chaque parent possède le sien, à moins de faire la même taille!

ATTENTION: Ce ne sont pas tous les vêtements Peau-à-Peau qui permettent de se déplacer sans soutenir bébé (main-libre). Vérifiez auprès d'une monitrice de portage ou contactez le fabricant pour vous en assurer. 

Exemples de produits main-libre: 

- Chandail Peau-à-peau VIJA

- Cami Peau-à-peau VIJA

- Chandail NuRoo

- Chandail Nesting Days

- Camisole Hudlo

La position du nouveau-né

Bénéfices du peau-à-peau

Gracieuseté de VIJA Design

Chandail de portage

 

Le chandail de portage se glisse par-dessus votre moyen de portage et permet de garder bébé et vous au chaud par temps plus frais. Certains modèles permettent le portage au ventre et au dos, alors que d'autres ne sont conçus que pour le portage ventral.

*Le chandail de portage est comme un manteau. Il ne soutien pas le poids de votre enfant et ne peut remplacer un porte-bébé ou être utilisé comme vêtement de peau-à-peau main-libre. 

Chandail Lennylamb

Extension de manteau
Extension de manteau

 

L'extension de manteau permet à la base d'agrandir votre manteau existant afin de pouvoir le porter pendant la grossesse, mais elle a aussi l'avantage de faire de la place pour bébé une fois hors de votre bedon! L'extension peut être installée sur pratiquement tous les types de manteau, grâce à un système de fermeture-éclair interchangeable. C'est définitivement un bel investissement pour celles qui souhaitent demeurer actives avec bébé! 

Extension MakeMyBellyFit

Manteau de portage

 

Le manteau de portage est un manteau complet qui est suffisament grand pour que bébé soit installé dans son porte-bébé, sur vous. Le manteau lui-même ne supporte pas le poids de bébé (c'est votre porte-bébé qui le fait!), mais il permet de vous maintenir au chaud sous différentes températures. Certains modèles permettent le portage ventral uniquement, alors que d'autres permettent aussi de porter au dos et même à la hanche! 

*Le manteau de portage ne soutien pas le poids de votre enfant et ne peut remplacer un porte-bébé ou être utilisé comme vêtement de peau-à-peau main-libre. 

Manteau AngelWingz

Les accessoires de portage

 

Il existe une multitude d'accessoires qui peuvent s'agencer à votre porte-bébé ou vous offrir certaines alternatives, lorsque vous portez. En voici quelques-uns, qu'il vous sera certainement facile de trouver sur le web ou dans les boutiques spécialisées. 

Insert  Ergobaby

Insert pour nouveau-né

 

Obligatoire pour pouvoir utiliser certains modèles de préformés, il est spécifiquement conçu pour assurer le positionnement sécuritaire des tout-petits dans le porte-bébé. Il doit absolument être utilisé jusqu'à au moins 15 lb, mais est presque toujours nécessaire jusqu'à au moins 6 mois. 

Protèges-bretelles

 

Aussi appelés "Suck Pads", les protèges-bretelles servent à protéger la base des bretelles des différents porte-bébés, lorsque bébé les mâchouille à répétition. Il suffit ensuite de mettre les protèges-bretelles au lavage, puis de les réutiliser! 

Protège-bretelles  Ergobaby

Anneaux d'aluminium certifiés

 

Les anneaux de portage sont spécialement testés pour supporter d'importantes charges. Ils servent notamment à la confection des Ring Slings, mais aussi à faire des finitions en écharpe tissée. 

Extensions d'assise

 

Les extensions d'assise sont conçus spécifiquement pour leur modèle de préformé respectif et permettent d'élargir la base de l'assise pour les enfants plus grands. Il suffit généralement de les faire glisser sur la ceinture et d'attacher l'extrémité au point d'ancrage des bretelles. C'est une excellente solution pour ne pas dépenser inutilement pour un porte-bambin!  

Housse AngelWingz

Housse de portage

 

La housse de portage est un accessoire pratique, qui peut être mis par-dessus votre porte-bébé (et parfois aussi sur votre poussette ou siège d'auto) afin de garder bébé au chaud en période froide. S'attachant généralement à l'aide de courroies (à nouer ou à boucler), elle est très simple d'utilisation et généralement peu dispendieuse, en comparaison avec le manteau de portage!

Étriers

 

Les étriers permettent également de poursuivre l'utilisation d'un préformé avec un enfant plus grand. En soutenant les jambes de l'enfant dans une position physiologique (en M), l'enfant sera plus confortable sans que vous ayez à changer de modèle de porte-bébé! 

Étriers LilléBaby

Collier de portage/dentition

 

Le collier de portage, souvent fait avec des billes de bois ou de silicone de grade alimentaire, permet à bébé de mâchouiller un objet sécuritaire et de s'occuper les mains pendant le portage (ou l'allaitement). Parfait pour les poussées dentaires, il vous sauvera aussi quelques cheveux tirés! 

Extensions Manduca

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now