COMMUNICATIONS
CONNECTEZ-VOUS

© 2016 par SmartPEAS Services Virtuels. Créé grâce à Wix.com

Joignez-vous à nous sur la toile!

CONTACTEZ-NOUS
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • YouTube - White Circle

Rappels de sécurité

Comme pour tous les produits de consommation qui doivent être testés avant d'être mis sur le marché, les porte-bébés font parfois l'objet de rappel de sécurité, suite à des incidents survenus lors de leur utilisation, ou encore par mesure de prévention. Ces rappels peuvent être émis par le fabricant lui-même ou encore, par les instances gouvernementales en place, afin de protéger le public et de les aviser des risques inhérents à chaque produit. ​
 

Si un porte-bébé que vous possédez fait l'objet d'un rappel de sécurité, il est important de contacter le fabricant afin de connaitre la marche à suivre pour la réparation ou le remplacement du produit. Il est possible que le détaillant chez qui vous avez acheté le produit soit en mesure de vous aider également. 

Les rappels de sécurité concernent généralement un certain lot de produits, fabriqués à une certaine période. Il est important de vérifier la date de production du porte-bébé que vous avez en main, afin de savoir s'il correspond au lot rappelé ou non. Si votre porte-bébé fait parti de ceux qui sont rappelés, il est recommandé d'en cesser immédiatement l'utilisation et de communiquer avec le fabricant. 

Si vous aviez rempli la carte d'enregistrement de produit fourni avec votre porte-bébé (ou si vous l'avez complété en ligne), le fabricant vous avisera en cas de rappel de sécurité. 

Voici les rappels de sécurité émis au cours des dernières années concernant les porte-bébés et leurs produits dérivés. 

Chimparoo Trek & Multi 2.0

Émis le 23 septembre 2016

Le problème qui mène à l'émission de ce rappel concerne un relâchement imprévu pouvant survenir sur les sangles de retenue latérales du porte-bébé. Les nouvelles courroies utilisées lors de cette production étant plus minces, elles pourraient glissées dans les boucles de retenues, ce qui créerait un relâchement de la tension des bretelles. 

Lennylamb Onbu

Émis le 26 août 2016

Le présent rappel vise les porte-bébés Onbu vendus en diverses couleurs et différents motifs. Certaines coutures internes manquantes peuvent entraîner la chute de l’enfant.

Osprey Poco AG, Poco AG Plus et Poco AG Premium

Émis le 7 juin 2016

En raison d'une incision sur la boucle de plastique de la courroie d'épaule, celle ci peut se détacher, ce qui présente un risque de chute pour l'enfant se trouvant dans le porte bébé.

TwinGo

Émis le 11 mai 2016

La boucle de taille du porte-bébé pourrait se briser, ce qui représente un risque de chute pour l'enfant et est à l'origine de ce rappel de sécurité. 

Chimparoo Cardi-Wrap

Émis le 7 juillet 2014

Le cardi-wrap présente une détérioration prématurée du tissu de couleur noir utilisé pour la fabrication.  Il a été observé qu'après deux ans d'usure, le tissu pouvait se déchirer sous une pression moyenne  facilement avec un objet tranchant, rendant le produit moins sécuritaire pour l'utilisation peau-à-peau avec un bébé.  L'enfant pourrait tomber si le tissu le soutenant se déchire.

Onya Outback

Émis le 25 février 2014

Le présent rappel vise des porte-bébés portant les numéros de modèle suivants : OBMR20130625-3087 (noir), OBMR20130625-3032 (orange et gris). Les dispositifs de retenue au bas et au niveau de la glissière à la hauteur du sternum peuvent ne pas fonctionner correctement. Le cas échéant, la sangle à la hauteur du sternum peut se détacher.​​

Playtex Hip Hammock

Émis le 19 décembre 2013

Les boucles de la sangle s'attachant sur l'épaule et la taille peuvent craquer ou se briser. Le cas échéant, l’enfant peut tomber du porte-bébé. Quatre incidents où les boucles ont craqué ou se sont brisées ont été signalés à Playtex. Aucune blessure n'a été déclarée. Aux États-Unis, 83 incidents où les boucles ont craqué ou se sont brisées ont été signalés à Playtex. De ce nombre, deux incidents ont entraîné des blessures, dont un où l'enfant a dû recevoir des soins d'urgence.

VAUDE Kenta et Kenta Plus

Émis le 31 juillet 2012

En raison d'une sangle mal cousue, le dispositif de positionnement latéral de la charge peut se déchirer sous une lourde charge, rendant ainsi moins efficaces les dispositifs de stabilisation sur le côté. Dans le pire des cas, l'enfant peut glisser du porte-bébé, ce qui présente un risque de blessures graves.

Infantino SlingRider et Wendy Bellissimo

Émis le 23 mars 2010

Santé Canada et la CPSC sont concernés qu'en raison de la conception de l'écharpe, la bandoulière en tissu et le poid du corp d'une personne peuvent exercer une pression sur le nez et la bouche du bébé, ce qui présente un risque d'étouffement ou d'asphyxie.

 

La CPSC a reçu trois signalements de décès de nourrissons qui étaient dans le porte bébé.

Action Baby Carrier

Émis le 3 septembre 2008

La courroie de raccordement des bretelles, au niveau de la poitrine du porteur, peut se détacher des bretelles, causant un risque de chute imminent pour l'enfant.

Beco Butterfly

Émis le 1er avril 2008

La boucle sur les courroies d'épaule peut se relâcher de façon inattendue, desserrant du même coup la courroie et présentant alors un risque de chute pour le bébé.

Ellaroo Ring Sling

Émis le 1er mars 2008

Les anneaux d'aluminium du porte-bébé peuvent se déformer ou briser; le résultat étant que le tissu peut glisser à l'extérieur des anneaux et les enfants peuvent tomber du porte-bébé.

Baby Trend

Émis le 27 mars 2007

Les coutures sur les bretelles du porte-bébé peuvent se déserrer ou se détacher, causant un changement de positionnement du porte-bébé ainsi qu'un risque de chute pour l'enfant.

Infantino SlingRider

Émis le 22 mars 2007

La boucle d'ajustement en plastique située sur la bretelle en tissu peut se briser, causant un risque de chute ou de blessure pour l'enfant. Infantino a reçu confirmation de 10 événements de ce type, dont 8 ont menés à une chute complète de l'enfant hors du porte-bébé. Quatre enfants ont subit des blessures nécessitant une visite aux urgences et un a subit une fracture du crâne. 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now